La radio ne captait que des grandes ondes. Elle n'en émettait aucune. J'appuie sur "On". Je tourne la molette... Yeah, ça me motivera pendant la poursuite des réparations.

Lecteur audio intégré

C'est parti! Faut que je débranche la platine principale de l'ampli. C'est là qu'est situé le transistor NPN à récupérer. Pendant ce temps, la radio crache un air qui se diffuse, pénètre, entête et entête encore. Plus on l'écoute, plus on essaie de l'analyser, plus cette bossa spatiale semble assourdir le reste.
Le transistor, faut que je me concentre... Il est là, Juste à côté du pont de diode. Fer à souder... Un peu grosse la pointe. Ça chauffe... ça vient... encore un effort, là... doucement... sorti, il est sorti.
Remonter la pièce, facile avec ces conceptions modernes de connectiques préhensiles. Deux temps, trois clics et miracle, la radio émet.
Le message est clair: Save My Soul. Le regard scrutant l'horizon même en jouant de mes vieux instruments acoustiques, j'attends. Paumé sur ce cailloux, sans un comestible visible, rien à faire qu'à tuer le temps, l'enterrer pour passer le temps. Et puis recommencer.

Journal du Capt'ain Trelberg
43 lombaire 14562...
bip...
bip...
SMS